Miguel
28 July 2022
1
Je me suis abonné chez test achats il y a deux mois suite à un conflit avec un commerce, pour qu'il m'aide à récupérer 310€. J'ai rentré un dossier qui était assez simple, selon les dire de leurs employés avec qui j'ai pu parler. J'ai envoyé un message le mois dernier pour savoir ce qu'il en était de mon dossier et je n'ai jamais eu de réponse. Je me suis donc décidé à les contacter hier et surprise rien a été fait et la meilleure, l'employée au téléphone me demande de refaire tout le dossier et de l'envoyer en réponse à un mail et non pas sur le site prévu pour car ils ont du mal à gérer avec ce dernier. Ayant déjà donner 4€ pour du vent à test achat en plus des 310€ déjà perdu, je décide de résilier mon abonnement pour arrêter les frais (déjà en temps normal je compte les euros mais, vu la situation de crise que nous vivons, chaque centimes comptent !!). Et voilà que l'on m'annonce que comme je résilie après le 15 du mois, mon abonnement ne sera résilié qu'à partir du mois de septembre et je dois donc payer encore 10.84€. Bien entendu, dans leur conditions générales il n'est nullement mentionné cela. J'ai eu plusieurs employés au téléphone, qui se sont jetés la balle. On m'a dit que c'était dans le mail de confirmation d'abonnement, mais non. Pour finir, on m'a envoyé une capture d'écran de conditions générales qui confirment leur dire. Mais de nouveau, ce ne sont pas les conditions générales se trouvant sur leur site. Je leur demande donc encore une fois où sur leur site cette information est indiquée et là on m'envoie un lien vers un autre site appartenant à test achats sur lequel il y a d'autres conditions générales qui, elles, stipulent leur dires...... De fameux arnaqueurs, en même temps qui de mieux qu'un voleur pour en débusquer un autre ! Pour finir, les conditions générales qu'elles soient envoyé par mail ou écrites sur un site ou une appli ou compte facebook, insta ou j'en passe, doivent être claires et identiques car aussi non elles peuvent être contester de manière parfaitement légal ! J'oubliai aussi que le cadeau promis lors de l'inscription ne m'a bien entendu jamais été donné et selon eux, en l'absence de ce dernier, j'aurai dû les contacter par téléphone bien plutôt pour avoir mon cadeau....