Cuisine posée en 2019.
Pas super bien conseillés : on nous a poussés vers de l'électro de leur marque favorite (accord?) vraiment pas top niveau qualité prix (Blaukpunt) et très peu de conseils pour l'aménagement (nous avons dû revenir plusieurs fois car nous repensions à des éléments de base à ajouter comme la pose d'une douchette, la crédence ou l'éclairage, qui ne nous avaient pas été conseillés proactivement ... Un peu dommage quand on fait appel à des pros).
Si ce n'était que ça, ma note ne serait pas aussi sévère : elle résulte principalement d'un manque criant de professionnalisme et de communication.
En effet, le gérant s'était engagé à s'occuper du revêtement d'un mur qui était abîmé et pas d'équerre : alors que nous avions un plafonneur dédié dans toute la maison, le gérant a assuré que c'était "plus facile qu'ils s'en occupent eux-mêmes" (et ce après de multiples coups de fil car communication très peu claire). Résultat : tous les murs de la maison sont nickel, sauf celui-là - Un jour d'un bon centimètre entre le meuble et la plaque (il s'agissait clairmzent de chutes de plaques de plâtre réutilisées), des plaques non hydrofuges (alors que placées derrière l'évier) et un joint réalisé de façon très, très peu professionnelle (c'est le moins qu'on puisse dire). Bref, nous avons dû reponcer et le refaire nous-mêmes pour tenter de limiter les dégâts ...
Une erreur de communication, cela peut arriver certes ... L'erreur est humaine. Mais l'attitude du gérant a été inqualifiable : quand j'ai appelé pour signaler ce problème à un employé, celui-ci a été d'une mauvaise foi, d'un irrespect et d'un manque de professionnalisme affolants. l'employé ne s'est pas déplacé et n'a même pas demandé de photos et a décline toute responsabilité de suite : "je comprends bien que vous essayiez de grappiller quelques euros mais ce ne sera pas grâce à nous" (vu le prix de la cuisine et les frais de plafonnage que nous avons engagés ... Pardon, cela me reste en travers de la gorge) , "c'est de votre faute et pas de la nôtre, nous ne sommes pas plafonneurs" (alors pourquoi avoir insisté pour le faire vous mêmes alors qu'un plafonneur a refait entièrement notre maison?), "Il va falloir vous débrouiller vous mêmes, nous avons fait notre max" , et j'en passe ....
Je passerai le fait que les connections électriques ont également dû être refaites car effectuées à la va vite sans respecter le plan technique, les portes non réglées symétriquement, une plinthe à recoller, ... Tant de "détails" qui s'ajoutent à la liste des déceptions jusqu'au bout.
En conclusion, quand du début jusqu'à la fin, les attentes ne correspondent pas à la réalité, il n'y a qu'une conclusion possible : déçue sur toute la ligne et surtout, encore choquée de l'attitude du gérant.