Sonia
11 September 2023
1
À fuir! J'ai déposé ma voiture pour un entretien et un problème avec mes essuie-glaces. Le garagiste m'a dit que le problème pourrait être réglé en 2 jours maximum car il doit commander un nouveau moteur d'essuie-glaces (120€). Je lui paye un acompte d'environ 300€ (sachant que je lui devais environ 500€ pour l'entretien, le moteur et les frais de main d'oeuvre) et avant de partir, je lui dis explicitement "N'effectuez pas de services qui vont me coûter plus sans me prévenir." Les jours défilent et je n'ai pas de nouvelles. J'appelle tous les 2 jours et à chaque fois il me sort une nouvelle excuse et me dis de patienter. Au 3e appel, il me dit que le nouveau moteur d'essuie-glaces n'a pas fonctionné, qu'il s'agit en fait d'un problème électrique et donc qu'il a fait appel à un électricien (sans me demander). Je lui demande si cela va coûter un supplément et il me demande 200€ en plus car son éléctricien aurait passé 3 jours sur ma voiture. J'ai contesté mais il n'a pas changé d'avis. Quelques jours après, il me rappelle et je viens récupérer ma voiture. Je lui demande une facture et un carnet d'entretien, il me demande de payer 21% de TVA en plus pour les obtenir. J'ai bien évidemment refusé. Quelques jours passent. En roulant, je me rends compte que j'ai toujours le même problème d'essuie-glaces et que le voyant me signalant que doit faire l'entretien de ma voiture est toujours allumé ! Puis, j'entends du bruit dans mon coffre qui est d'habitude toujours vide. Quelle fût ma surprise quand j'ai découvert un grill sale accompagné d'une boîte d'épices posés dans un sac de courses! Quelques jours après, je retourne chez le garagiste, grill en main. Il m'explique qu'il a roulé avec ma voiture pour la tester et qu'il devait ramener un grill à un ami donc il l'a mis dans ma voiture pour faire d'une pierre deux coups mais il l'y a oublié. Est-ce que c'est normal ?! Ensuite pour le voyant sur mon tableau de bord, il m'explique qu'après avoir changé les filtres, il n'avait pas son ordinateur sur lui pour enlever le voyant. Pourquoi m'a-t-il rendu ma voiture si le travail n'était pas fait jusqu'au bout ?! Enfin, pour le problème d'essuie-glaces, il m'a assuré qu'ils fonctionnaient quand il les a testé. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter, de lui faire confiance et qu'il allait voir avec son électricien pour qu'il corrige son travail. Il était censé m'appeler dans les jours suivant. Pas de nouvelles. Je l'appelle. "Mon électricien est très occupé". Je le rappelle. "Mon électricien est en vacances mais je vous appelle quand il revient". Jusqu'à ce jour, pas de nouvelles. Garagiste pas sérieux. Un conseil : privilégiez les chaînes connues et pas le garagiste du quartier.