Marlène
more than 2 years ago
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Je viens acheter 4 pneus été, chez auto 5 à Bierges pour les faire monter par un ami. Jusque-là, aucun problème. Lorsque je fais monter mes pneus, il s’avère qu’il y a un souci de déformation. Deux garagistes ayant travaillé pour des marques réputées et moi (à côté) constatons, lors de l’équilibrage un souci dans 1 pneu. Celui-ci à annonce sur l’équilibreuse un besoin de 75g à gauche 65g à droite. Étonnés par ces chiffres qui, selon plusieurs garagistes de ma connaissance, ne peuvent pas dépasser 35g si le pneu est normal, nous refaisons le test. Même résultat. Nous changeons de jante, même résultat. En regardant le pneu de plus près, nous nous rendons compte que le guide blanc rentre dans la bande roulante centrale. Je me rends chez mon vendeur de pneus (auto 5 Bierges , explique gentiment le problème. Stéphane (gérant) m’annonce que lors de leur test, leur machine annonce 50 et ensuite 45. Il m’explique que chez auto 5 ils commencent à s’inquiété à partir de 60. (Bien au-dessus des 35 recommandé par d’autres garagistes) Ils me rendent mon pneu en me disant qu’ils ne me l’échangeront pas et que si je souhaite je peux l’envoyer faire une expertise à la marque du pneu, expertise payante. Stéphan m’a dit que j’étais borderline en voulant qu’on m’échange mon pneu gratuitement et que l’on donne m’on pneu à une autre personne. (Je n’ai pas apprécié cette insulte, je ne suis pas une meurtrière) Ensuite, il me dit également, je cite « on ne vient pas au restaurant avec son steak » et que si il y avait un problème avec le pneu s’était le mien et pas le leur…. (C’est eux qui m’ont vendu un pneu déformé ! voilà comment on se débarrasse de sa responsabilité) En discutant je décide de refaire monter le pneu par mon garagiste. Je ne sais pas ce qui leur a fait peur, mais je pense qu’ils ont eu peur de quelque chose car le pneu que j’ai reçu n’était pas le même, le guide blanc ne rentre plus dans la bande roulante centrale, le marque de tipp-Ex de mon collègue à disparue et lorsque nous la remettons sur l’équilibreuse les nombres ne sont plus de 75 mais de 15. Je téléphone pour leur signaler mon mécontentement quant à la mauvaise foi et aux insultes. Leur collègue féminine est très aimable (sans aucune ironie) et me conseil de revenir en magasin pour m’expliquer avec Stéphane lui-même (Stéphane a été l’interlocuteur mais pas la seule personne à s’occuper de mon pneu). Celui-ci met très vite fin au dialogue, il se braque et recommence à me manquer de respect, je lui dis que je suis venue pour leur donner une chance de s’excuser, mais il ne me laisse même pas l’occasion de m’exprimer en totalité sur la situation… Pour un gérant, je trouve sa diplomatie pitoyable. En résumé : MAUVAISE FOI et MANQUE DE RESPECT à une cliente.