Thomas D
more than 2 years ago
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J’ai acheté une bague de fiançailles à ma copine à 600 euros chez eux. Deux semaines plus tard, une pierre avait déjà perdu de son éclat. Nous sommes allés la faire réparer directement, sans frais heureusement. Mais au retour, la pierre n’avait pas l’air d’avoir retrouvé son éclat et le gérant était plus que désagréable. Je cite : « Ne regardez pas madame, ne cherchez pas. » Six mois plus tard, un diamant s’est détaché et un autre ne brillait de nouveau plus. Nous retournons encore une fois la faire réparer. Même la dame à la caisse, très compréhensive, nous dit que ce n’est pas normal (avant de se faire réprimander par le gérant). Mais cette fois-ci, il faut payer. Alors qu’il devrait y avoir une garantie légale de deux ans minimum. On nous dit que non. « Ah non, une bague, ça vit, c’est comme ça. Il n’y a pas de garantie. » À 600 euros, ce n’est pas normal. Deux fois en six mois, ce n’est pas normal. C’est du travail d’amateur. Le gérant n’a même pas daigné sortir de l’arrière-boutique pour discuter. C’est honteux.