Le lundi 28 février 2022 j'ai loué un broyeur électrique chez eux. Sur le site Web le tarif affiché était de 42€ la journée L'employé était plutôt gentil et il m'a fait signer un contrat de location duquel il ne m'a pas donné de copie. Le broyeur était indiqué pour branches de jusqu'à 3'5 cm de diamètre. Mais c'était une vraie catastrophe. Après 3 minutes de travail il a bloqué et une petite fumée a commencé à sortir du boîtier. J'ai appelé le magasin et ils m'ont dis que je devais ramener la machine, ce que j'ai fait (presque 50 km aller-retour). Une fois arrivé, l'employé a simplement ouvert le moteur et il m'a dit qu'une branche y était coincée. Vu la rapidité avec laquelle il a trouvé la solution, j'ai pensé que ce n'était pas la première fois qu'ils avaient ce problème et qu'il aurait pu me le dire au téléphone. Retour à Bruxelles et retour aux problèmes. Le broyeur coincait et s'arrêtait toutes les deux minutes. En fait, j'ai l'impression que la machine n'était pas bien entretenue et les lames n'étaient pas suffisamment affûtées. Très déçu de ne pas pouvoir finir le nettoyage de mon jardin, je retourne au magasin. Lorsque l'employé me demande comment ça s'est passé passé,je lui explique tous les problèmes que j'ai eu et je lui dit qu'ils devraient pas louer des machines dans un tel état. Là, il me sort des excuses ("vous avez dû broyer des branches trop grosses", "il faut pas broyer du bois sec", etc.) et j'insiste sur le fait que la machine ne fonctionnait correctement avec aucun type de branche. Bref, je m'apprête à payer et l'employé me dit :"57 euros". Je lui dis que sur le site Web c'est marqué 42 euros et il me dit que je dois payer 15 d'affûtage. Là je lui dit (toujours de façon correcte et éduquée) que je ne vais pas payer 15 euros supplémentaires pour une machine dans un si mauvais état et, surtout, que cela n'est pas du tout indiqué sur le site Web, outre le fait que sur le contrat que j' avais signé le matin ne figurait pas ce 15 euros d'affûtage. Il insiste que oui (je suis sûr à 100% que non, car j'ai vu qu'il l'ajoutait au moment du paiement) et je lui demande pourquoi il ne m'avait pas donné une copie du contrat lors de la signature le matin et il me répond que "je ne l'avais pas demandé". Là je refuse absolument de payer les 15 euros "d'affûtage". Il me menace qu'il va appeler la police, je lui dit de le faire et sur ça le patron arrive. Je lui explique tout ce qui s'est passé et, face à l'évidence, il accepte d'annuler les 15 euros supplémentaires.