En réponse à Mr “Ouch”, je suis désolée que son ami, à cause d’une probable mauvaise communication par téléphone, ait perdu du temps dans son diagnostic de Covid.19. J’espère qu’il s’est remis sans complication de ce mauvais virus. Je voudrais en réponse mettre en avant le contexte difficile de la situation: il n’y a pas eu de consultation téléphonique comme l’inami le prévoit: un simple conseil de patienter quelques jours pour vérifier si d’autres symptômes s’installaient. Ce patient que je n’ai jamais rencontré m’a été envoyé par le 1710 (centre de dispatching des patients sans médecin traitant). Avec jusqu’à 80 appels par jour pendant cette horrible période d’octobre, Je crains que la qualité des conseils téléphoniques n’ait pas été à la hauteur des attentes de certains, à tort ou à raison. Je regrette que cette personne n’ait pas pris l’initiative de me recontacter pour en rediscuter. Je m’efforcerai toujours d’exercer mon métier conciencieusement et dans le souci du bien-être des patients que je soigne. Dr Prouvost.