Vandenbroucke Nicolas
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Ce vendredi 12/02/2021 vers 11h30, je fais vérifier mes lunettes récentes d'1 mois pour des vis à resserrer. Jusque là, nickel. La vendeuse me rend mes lunettes en me disant et me demandant si j'avais remarqué une griffe de 2cm sur le verre gauche. Je lui dis que je n'avais pas vu cette griffe auparavant. Je porte des lunettes depuis plus de 30 ans, je suis soigneux et je n'explique pas cette griffe. Selon la vendeuse, la griffe existait avant. C'est impossible, la griffe est tellement longue et située au milieu de mon œil que je l'aurais remarquée. La griffe débute à l'endroit où se situe une des vis. Considérant l'erreur comme humaine, je reviens le lendemain matin pour trouver une solution à l'amiable. Impossible: la même vendeuse qui se dit gérante du magasin ne veut rien entendre et ne veut rien faire. Bref, manque total d'honnêteté, de remise en question et de transparence (comme le devrait être une bonne paire de lunettes en somme). Pour le principe, j'ai déposé plainte sur le site web de Pearle. J'ai également rédigé un rapport auprès de Test Achat. Je peux toujours revoir ma position si le magasin fait un geste. En attendant, j'ai trouvé une solution chez un concurrent plus à l'écoute, plus honnête et compétent. Prix de la réparation chez le concurrent : 21,8€.
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