Nous sommes extrêmement déçus de notre expérience chez Bois Paul-André.
Le service commercial avait été impeccable !
Une fois le tout payé, nos portails sont arrivés.
Nous constatons rapidement qu’ils n’ont pas la qualité attendue pour le budget consacré. Tout d'abord, le bois est beaucoup trop léger et élastique pour des portails (mais ceci est peut-être de notre faute, on aurait dû se renseigner sur les caractéristiques de cette essence de bois). Par contre :
- Un portail est plié (bombé de 4cm) ce qui crée un décalage et une impossibilité de le fermer sans forcer.
- Chacun des 6 poteaux est fendu, certains sur les 2m40 de longueur sur près de 1cm de large !
- Les serrures sont esthétiquement grossières, peu sécures et difficiles d’accès d’un des côtés de la porte. De plus, nous avions prévu une gâche électrique pour une ouverture automatique. Ce système grossier et simpliste ne le permet pas. Nous avons donc dû racheter des serrures et effectuer des travaux de menuiserie pour arriver à notre finalité que nous avions pourtant discuté et prévu avec le vendeur.
- Les poignées et cache-serrures sont en plastiques de très mauvaise qualité. Nous avons dû les changer, une des poignées étant déjà cassée après quelques semaines. Il nous était impossible de serrer la vis d’une autre poignée qui nous restait en main à chaque utilisation.
Après de multiples plaintes par téléphone, mail et en direct, au vendeur et au service contact de l'entreprise --> Quelques arguments non-recevables :
- On m’a confirmé que cette ‘finition’ n’est pas habituelle et qu’il semble que ce soit dû à des soucis chez le fournisseur. Mais rien comme proposition de compensation.
- On m’argue qu’il leur est impossible d’agir car je suis venu chercher ma commande deux mois après qu’elle ne soit arrivée ... alors que c’était avec leur accord et après un retard de 2 mois de leur part sur la date initiale !.
- Pour la porte courbée, On me répond ... « de poser la latte de butée afin que la porte fermée se maintienne droite, en forçant un peu. Une fois posée, passez un jet d’eau afin d’humidifier la porte. (Bien la détremper). Laisser sécher en laissant la porte bien en place. » Rien que ça !
- Concernant la gâche, on m’a signalé qu’il n’y avait pas d’écrit de ce que je disais alors que discuté plusieurs fois. C’est inimaginable, mais pourtant bien réel.
Bref, RIEN de la part de Bois Paul-André pour ce manque clair de qualité. On se sent floués. Un service après-vente aussi peu à l’écoute de ses clients est simplement scandaleux.