Magasin objectivement super cher et vendeurs, à Liège du moins, antipathiques les deux fois où j'ai pu m'y rendre (et un proche a eu une très mauvaise expérience également). Voici le récit de ma dernière formidable aventure dans ce magasin de merde, synthétisée. Fuyez pauvres hères, fuyez! (Le premier vendeur était déjà un con d'élite, prétentieux et suffisant, et celui-ci, spécimen plus nocif encore, un gros con du nom de Pierre)
« Vous persistez donc. J'essayais tant bien que mal tout à l'heure de vous dire tout à l’heure que lorsque je vous écris qu’il me manque une pièce dans un ensemble d’achats d’une somme d’environ 200 euros, j’attends à ce que le magasin honnête me réponde que cette pièce va m’être remise : « Monsieur, passez au magasin afin que nous vous remettions la pièce manquante ».
Or, vous ne m’avez jamais répondu ni honnêtement ni franchement. Vous n’avez fait que botter en touche tout en changeant de version en cours de route :
— « le câble souhaité n’est pas livré d’origine puisqu’il est en fonction de l’appareil » ; (c’est faux, vous mentez !)
— « le câble propre à chaque appareil est en supplément (+/- 5 euros) »; (c’est faux, vous mentez et vous déviez déjà de votre position initiale en prime)
— « merci de passer au magasin avec le matériel livré et nous solutionnerons le souci » ; (ce n’est pas le sujet)
— « les câbles livrés dans la boîte avec le transmetteur-récepteur servent uniquement à déclencher les torches flash de studio » (ce n’est pas le sujet, bis repetita)
— « Je n’apprécie pas vos menaces ! » (c’est grave : inversion accusatoire victimaire)
— Et vous avouez sans le dire que vous vous trompez depuis le début en disant enfin : « Je joins une copie de du mode d’emploi avec les 6 pièces normalement contenues dans la boîte. Si tel n’est pas le cas, nous vous remplacerons l’article. » (Dans ces 6 pièces, il y a bien ledit câble dont je me plains de l’absence depuis le début.)
— Au restaurant où vous m'avez vu par hasard et êtes venu me trouver pendant que je mangeais, vous me dites que le dernier point vous donne raison. (rêvons-nous ?)
A partir du moment où vous restez fixé à votre position, aucun dialogue n’est possible. Vous me voyiez donc dans une situation inconfortable, la même depuis le début où vous n’avez jamais reconnu vos torts.
Puisque vous n’avez jamais changé de fusil d’épaule, puisque l’un de vos collègues m’a promis une réponse qui n’est jamais venue et puisque j’ai perdu un temps considérable contre votre entêtement à ne pas reconnaître l’évidence et respecter la cellule la plus élémentaire d’une relation honnête et bienveillante, j’acte ici que je vais laisser partout où je peux un avis très négatif sur votre magasin. C’est sans doute le pire service que j’aie pu rencontrer jusque-là, et j’en ai pourtant déjà croisé, des spécimens. »